Escalader le Mont Blanc

Expéditions au Mont-Blanc avec les meilleurs guides.

virus 1 1virus 1 1
Garantie de remboursement de Covid
Réservez maintenant sans risque

Rejoignez-nous pour un tour du Mont-Blanc !

Réservez votre place à notre expédition tout compris de 6 jours au Mont-Blanc créé par certains des meilleurs guides de montagne de Chamonix. Vous aurez la chance d'atteindre le sommet deux 4000ers - Le Gran Paradiso, le plus haut sommet d'Italie, et le Mont Blanc, le plus haut sommet des Alpes.

Avec le flexibilité accrue d'une expédition d'une semaine, des places garanties dans les refuges de montagne, le soutien de notre équipe expérimentée de guides professionnelset un sommet d'acclimatation supplémentairenous nous efforçons de vous donner les meilleures chances de réussir l'ascension du Mont Blanc.

Rising 4 808 mètres au-dessus du niveau de la merEn tant qu'alpiniste, c'est le rêve de beaucoup d'amateurs de montagne de se trouver au moins une fois dans leur vie sur son sommet. C'est au moment où vous atteignez son sommet que vous pouvez fièrement vous considérer comme un alpiniste.

Nous vous aiderons réaliser ce rêve.

Réservez votre place dès maintenant !

Notre programme

Au total, notre programme prend six jours complets + le premier soir et le dernier matin. La première soirée et la dernière matinée sont réservées à l'arrivée et au départ, tandis que les six autres sont remplies d'aventures d'alpinisme. Trois jours de préparation et d'acclimatation à la montagne. Grand Paradis et trois jours pour le Mont Blanc escalade guidée.

En plus de tous les éléments essentiels, notre programme de 6 jours comprend aussi une montée supplémentaire au Grand Paradisle plus haut sommet d'Italie. Vous pouvez voir combien vous coûtera l'ensemble du voyage (sans compter le trajet jusqu'à Chamonix) en regardant seulement notre prix, car nous avons optimisé notre programme pour un prix raisonnable. possibilité minimale de coûts supplémentaires.


Notre expédition au Mont-Blanc comprend :

cochez la case

Deux sommets de 4000m - Mont Blanc et Grand Paradis

cochez la case

4 nuits dans des refuges de montagne à haute altitude

cochez la case

Accompagné de des guides de montagne professionnels de l'IFMGA

cochez la case

Basé sur un hôtel à Chamonix

cochez la case

Assistance et soutien 24/7 par notre personnel expérimenté

cochez la case

Tous dîners et petits-déjeuners

cochez la case

Tous les transports - les chemins de fer de montagne, les téléphériques et les navettes

De quoi avez-vous besoin pour escalader le Mont Blanc ?

Équipement approprié

Nous louons toutes les pièces d'équipement les plus importantes, mais vous devez apportez le plus vous-même. C'est pourquoi nous avons préparé pour vous la liste de tous les équipements nécessaires.

Équipement et matériel >

Bonne condition physique et compétences en matière d'alpinisme

Nous vous enseignerons les techniques d'alpinisme nécessaires pendant la semaine, mais vous devrez venir bien préparé physiquement. Sans une solide condition physique d'endurance, vos chances d'escalader le Mont Blanc sont beaucoup plus faibles.

Forme physique et compétences >

Guides expérimentés

L'escalade avec nos guides de montagne professionnels et expérimentés, titulaires d'une licence de l'IFMGA, a permis d'améliorer considérablement la qualité de la vie. améliore vos chances d'atteindre le sommet du Mont Blanc.

Nos guides >

Questions fréquemment posées

Ai-je besoin d'un guide pour escalader le Mont Blanc ?

Non. Mais vous devez être conscient que l'ascension du Mont Blanc est un alpinisme correct. Et pour faire du bon alpinisme, il faut être un bon alpiniste.

Vous devez avoir une grande expérience de la randonnée et de l'escalade en hiver. Il faut savoir marcher avec des crampons, savoir s'auto-arrêter avec un piolet, connaître les bases du déplacement sur glacier, être familier avec les différentes techniques de corde, etc.

Si vous ne le faites pas, tenter l'ascension sans guide peut vous mettre en grave danger, voire en danger de mort. C'est pourquoi nous conseille vivement tous ceux qui n'ont pas les compétences et l'expérience nécessaires pour réserver un guide pour leur ascension du Mont Blanc.

Non seulement vous éviterez toute situation dangereuse, mais vous rendrez votre ascension beaucoup moins stressante et beaucoup plus agréable. Ceux qui grimpent avec un guide ont également plus de chances d'atteindre le sommet lors de leur expédition au Mont-Blanc.

Nos guides sont tous Licence IFMGAIls garantissent le plus haut niveau de sécurité et de professionnalisme dans le monde des guides de montagne. Ils disposent également années d'expérience Vous pouvez donc être sûr qu'ils vous guideront en toute sécurité jusqu'au sommet et jusqu'à la vallée.


Pourquoi ai-je besoin de 6 jours pour escalader le Mont Blanc ?

Sans une pré-acclimatation adéquate, la plupart des gens n'atteignent pas le sommet du Mont Blanc. Nous avons conçu le programme de manière à ce que vous ayez le la plus grande chance d'atteindre le sommet.

Bien qu'il ne soit pas aussi élevé que les sommets de l'Himalaya et que certaines personnes puissent atteindre le sommet sans acclimatation préalable, c'est très peu probable. Par conséquent, vous risqueriez de perdre beaucoup de temps et de préparation, puis de rebrousser chemin à la fin en développant le mal des montagnes. C'est pourquoi nous incluons également le montée d'acclimatation au Gran Paradiso dans les trois premiers jours.

Pendant les trois premiers jours de l'expédition, nous vous enseignerons toutes les techniques nécessaires pour atteindre le sommet du Mont Blanc. Vous profiterez également de ces jours pour vous acclimater dans un refuge de haute montagne sous le Grand Paradis, avant de faire l'ascension du sommet le lendemain. Toutes les compétences et l'expérience acquises au cours de ces premiers jours sont nécessaires pour l'ascension du Mont Blanc.


Le Mont Blanc est-il vraiment si dangereux ?

Le Mont Blanc a le le taux de mortalité le plus élevé de toutes les montagnes d'Europe. Mais ce n'est pas parce qu'il s'agit d'une montagne très difficile à gravir, qui exige une grande expérience et des compétences en escalade. C'est parce que des tonnes de personnes s'y essaient chaque année. Et parmi ces personnes qui le font, beaucoup sont les alpinistes inexpérimentés ou même novices. Ils ne sont pas prêts à relever les défis les plus élémentaires de l'alpinisme.

C'est pourquoi beaucoup d'entre eux périssent. Ils comptent sur la chance car ils ne connaissent pas la montagne et ne sont pas assez habiles pour l'alpinisme hivernal. C'est pourquoi un guide à vos côtés est si précieuxil réduit considérablement les risques d'une situation dangereuse.


L'ascension du Mont Blanc est-elle technique ?

Comparé à d'autres ascensions d'alpinisme dans les environs, le Mont Blanc est une montagne relativement peu technique. Il n'implique pas d'escalade techniqueC'est pourquoi certains d'entre nous la décrivent presque comme une "longue marche".

La partie la plus difficile est le escalade au-dessus du Grand Couloir entre le refuge Tete Rousse et le refuge Gouter. Ce n'est pas de l'escalade, mais il faut utiliser ses mains et marcher assez haut. Le site crête neigeuse vers le sommet est assez exposé, mais il suffit de marcher droit dessus et de faire attention à ne pas trébucher sur ses crampons. Et ne vous inquiétez pas - à chaque partie exposée de ce genre, vous serez... bloqué à nos guides.


Quelles sont les conditions suffisantes pour escalader le Mont Blanc ?

La météo, les bonnes conditions et les bons clients sont les trois principaux aspects que nous examinons pour décider si nous devons tenter l'ascension du Mont Blanc.

Dans le cas de mauvais temps ou affreux conditions de neige (risque élevé d'avalanche de neige ou d'éboulement accru dans le Grand Couloir), nous n'allons pas risquer vos vies dans la montée vers ce dernier.

Bons clients sont ceux qui sont bien préparés physiquement et qui ont réussi l'épreuve de l'ascension du Grand Paradis. Pour ceux qui ne l'ont pas fait, l'ascension du sommet du Mont Blanc pourrait ne pas être possible. Cela signifie qu'ils ne se joindront probablement à nous que lors de la randonnée vers les refuges situés en dessous du sommet, et pas plus loin.


La chute de pierres dans le Grand Couloir est-elle dangereuse ?

Le Grand Couloir est situé entre les refuges de la Tete Rousse et du Gouter sur la voie normale du Mont Blanc. Il est connu pour ses chute de pierres en milieu sec quand il n'y a pas assez de neige pour empêcher les pierres de dévaler le couloir.

Nous le traversons à peu près au tiers du chemin entre les deux refuges. Seulement là, un danger relatif de chute de pierres qui peut mettre sérieusement en danger les grimpeurs. La traverser au petit matin est généralement le plus sûr, mais cela dépend de la saison. S'il y a très peu de neige, cela ne vaut peut-être même pas la peine de s'y risquer. La plupart du temps, le danger est minime. Nous avons toujours prendre cette décision au sérieux et ne se décidera à poursuivre l'ascension que si les conditions sont suffisamment bonnes.


klemen gricar profil
vérifier l'okvir
Klemen
Parlez à notre expert du Mont Blanc
Réserver un appel
Répond généralement dans les 4 heures

Guides professionnels

Tous nos guides sont titulaires d'une licence de l'IFMGA et ont reçu des années de formation de niveau international afin de rendre vos visites sûres et agréables.

Une entreprise digne de confiance

Nous opérons depuis 2014 et mettons toujours nos clients au premier plan.

Assistance 24/7

Nos guides sont là pour vous avant et pendant le voyage, ils vous aident à choisir le bon équipement et vous conseillent sur la formation à suivre.

Meilleurs prix

Pas d'intermédiaires ni de frais d'agence = vous économisez de l'argent.

monter logo MB blanc
Climb Mont Blanc est un fournisseur de premier ordre d'expéditions guidées au Mont Blanc avec des guides professionnels et expérimentés qui vous donnent les meilleures chances d'atteindre le sommet.
chevron en bas

Climb Mont Blanc

Mont Blanc expeditions with top guides.

virus 1 1virus 1 1
Covid Refund Guarantee
Book now without risk

Join us on a Mont Blanc tour!

Secure your spot at our all-inclusive 6-day Mont Blanc expedition created by some of the best Chamonix mountain guides. You will have a chance to summit two 4000ers — Gran Paradiso, the highest peak in Italy, and Mont Blanc, the highest peak of the Alps.

With the added flexibility of a week-long expedition, guaranteed spots in the mountain huts, the support of our experienced professional guides, and an extra acclimatization summit, we strive to give you the best odds to climb Mont Blanc successfully.

Rising 4,808 meters above sea level, it is a dream of many mountain enthusiasts to be standing on its summit at least once in their lifetime. It is at the moment you reach its peak that you can proudly call yourself a mountaineer.

We will help you achieve that dream.

Reserve your spot now!

Our Program

In total, our program takes six full days + the first evening and the last morning. The first evening and the last morning are reserved for arrival and departure, while the other six are full of mountaineering adventure. Three days for preparation and acclimatization tour to Gran Paradiso and three days for the Mont Blanc guided climb.

Besides all the essentials, our 6-day program also includes an extra climb to Gran Paradiso, the highest peak of Italy. You can see how much the whole trip will cost you (excluding getting to Chamonix) by only looking at our price because we optimized our program for a minimal possibility of extra costs.


Our Mont Blanc expedition includes:

checkmark

Two 4000m summits - Mont Blanc & Gran Paradiso

checkmark

4 nights in mountain huts at a high altitude

checkmark

Accompanied by professional IFMGA mountain guides

checkmark

Based at a hotel in Chamonix

checkmark

24/7 support and assistance by our experienced staff

checkmark

All dinners and breakfasts

checkmark

All transport - mountain railways, cable cars and shuttles

What do you need to climb Mont Blanc?

Appropriate Equipment

We rent all the most important pieces of equipment, but you have to bring most yourself. That's why we have prepared the list of all the needed equipment for you.

Equipment and Gear >

Solid Fitness and Mountaineering Skills

We’ll teach you the necessary mountain climbing techniques during the week, but you have to come well physically prepared. Without solid endurance fitness, your odds of climbing Mont Blanc are much smaller.

Fitness and skills >

Experienced Guides

Climbing with our professional and experienced IFMGA-licensed mountain guides enormously improves your odds of reaching the summit of Mont Blanc.

Our guides >

Frequently Asked Questions

Do I need a guide to climb Mont Blanc?

No. But you have to be aware that climbing Mont Blanc is proper alpinism. And to do proper alpinism, you have to be a proper alpinist.

You have to have a lot of previous experience with winter hiking and climbing. You have to be skilled in walking with crampons, know how to self-arrest with an ice axe, the basics of glacier travel, be familiar with different rope techniques, and more.

If you don’t, trying out the climb without a guide could put you in serious and even life-threatening danger. That’s why we strongly advise all those without the necessary skills and experience to book a guide for their Mont Blanc climb.

You will not only avoid any dangerous situations but also make your climb much less stressful and much more enjoyable. Those who climb with a guide also have a higher chance of making it to the summit on their Mont Blanc expedition.

Our guides are all IFMGA licensed, guaranteeing the highest standard of safety and professionalism in the mountain guiding world. They also have years of experience leading Mont Blanc expedition teams, so you can be sure they will safely guide you all the way to the summit and back down to the valley.


Why do I need 6 days to climb Mont Blanc?

Without proper pre-acclimatization, most people do not reach the peak of Mont Blanc. We designed the program so that you have the highest chance of reaching the summit.

Although it is not as high as the peaks in the Himalayas, and some people can summit without prior acclimatization, it is highly unlikely. Therefore you would be risking a lot of time and preparation and then turn back at the end when developing high altitude sickness. That’s why we also include the acclimatization climb to Gran Paradiso in the first three days.

In the first three days of the expedition, we will teach you all the skills you need to reach the Mont Blanc summit. You will also use these days to acclimatize yourself in a high mountain hut under Gran Paradiso and then climb the peak the next day. All the skills and the experience you get from these first few days are necessary for the climb to Mont Blanc.


Is Mont Blanc really that dangerous?

Mont Blanc has the highest fatality rate of any mountain in Europe. But it’s not because it is a highly difficult mountain to climb which requires a lot of previous experience and climbing skills. It is because tons of people attempt it each year. And out of those people who do, a lot of them are inexperienced or even novice mountain climbers. They are not ready for the most basic mountaineering challenges.

That’s why many of them perish. They are relying on being lucky because they do neither know the mountain nor are skilled enough in winter mountain climbing. That’s why a guide beside you is so valuable, it significantly lowers the chances of a dangerous situation arising.


How technical is the Mont Blanc climb?

Compared to some other mountaineering ascents in the vicinity, Mont Blanc is a relatively non-technical mountain. It doesn’t involve any technical climbing, which is why some of us describe it almost as a “long walk”.

The most difficult part is the scrambling above the Grand Couloir between the Tete Rousse Hut and the Gouter Hut. It isn’t climbing, but it involves using your hands and stepping quite high. The snowy ridge towards the summit is quite exposed, but you just have to walk straight on it and watch out not to trip on your crampons. And don’t worry — on every exposed part like this you will be roped up to our guides.


What are the sufficient conditions for climbing Mont Blanc?

Weather, good conditions, and good clients — are three main aspects we are looking at when deciding if we should attempt to climb Mont Blanc.

In the case of bad weather or awful snow conditions (high risk of snow avalanche or increased rockfall in the Grand Couloir), we don’t go risking your lives on the climb to it.

Good clients are those who are well prepared physically and have passed the test climb to Gran Paradiso. For those who didn’t, the climb to the summit of Mont Blanc might not be possible. That means they would probably only join us on the hike to some of the huts below the peak and not further on.


How dangerous is the stonefall in the Grand Couloir?

The Grand Couloir is located between the Tete Rousse and Gouter Huts on the Normal Route to Mont Blanc. It is known for its stonefall in dry conditions when there is not enough snow to hold the loose rocks from tumbling down the couloir.

We traverse it at about the third of the way between the two huts. Only there, a relative danger of stonefall that can seriously endanger climbers. Crossing it in the early morning is usually the safest, but it depends on the season. If there is very little snow, it might not even be worth risking it. Most of the time, the danger is minimal. We still take this decision seriously and will only decide to go on with the climb if the conditions are good enough.


klemen gricar profil
check okvir
Klemen
Talk to our Mont Blanc expert
Book a call
Usually replies within 4 hours

Professional guides

All of our guides are IFMGA-licensed and have received years of world-class training to make your tours safe and enjoyable.

Trustworthy company

We are operating since 2014 and always put our clients first.

24/7 support

Our guides are there for you before and during the tour, helping you select the right equipment and advising you with the right training.

Best Prices

No middlemen and agency fees = You saving money

logo white 1 1
Climb Mont Blanc is a premium provider of guided Mont Blanc expeditions with professional and experienced guides who give you the best odds of reaching the summit.
© Copyright by Climb Mont Blanc
chevron-down